Rénovation éléctrique
Remise au normes, modification du réseau existant, changement de l'appareillage.
Il existe plusieurs cas dans lesquels la rénovation du réseau électrique peut être nécessaire.
Que ce soit l’ajout de prises, d’interrupteurs, le remplacement du compteur, la rénovation des réseaux électriques doit être réfléchie et réalisée par un professionnel afin de déterminer quel sont les solutions les plus adaptées.
Prix moyen au m² pour la rénovation des murs
Les prix vont varier en fonction de l’importance des travaux, de la difficulté, du temps de réalisation et du coût des matériaux.
Il est difficile de donner une estimation précise car celle-ci dépendent essentiellement de l’état actuel du réseau ainsi que du projet lui même.
Type de rénovation
Prix moyen au m²
Partielle
80 à 120 € / m²
Totale
120 à 200 € / m²
Les métiers lors d'une rénovation électrique
Dans la plupart des cas plusieurs corps de métier son nécessaire :
-
électricien
-
plâtrier : afin de créer et refermer les tranchées nécessaire à certains passages de câbles
-
peintre : Pour réaliser les finitions suite à l’intervention du plâtrier
Nos conseil pour réussir votre projet
Du conseil à la réalisation totale du chantier, Côté Travaux vous accompagne et réalise tous vos projets de rénovations. Nous vous conseillons sur le choix des appareillages en vous accompagnant dans les showrooms de nos fournisseurs.
Nous réalisons tous les travaux afin de vous les livrer clés en mains avec une garantie décennale pour chaque corps d'état.
Les rénovations électriques
Remise aux normes du réseau : Si votre installation électrique est ancienne et n'a pas été rénovée depuis plus de 25 ans il est fortement recommandé de procéder à sa rénovation afin d'éviter les risques d’incendie et d'électrocution. De plus les anciennes installations ne sont plus adaptées à la consommation électrique de nos nouveaux appareils.
Ajouts d’éléments électriques Prises, interrupteurs, radiateurs, spots...